Les Journées des universités 100 % en ligne

Rendez-vous incontournable pour préparer son orientation, les Journées des universités et des formations post bac (JU) auront lieu pour la deuxième année consécutive intégralement en ligne, les 20 et 21 janvier 2022.

Plus de 130 exposants de formations d'enseignement supérieur seront présents lors de cette journée. Les visiteurs du salon pourront parcourir les stands sur une plateforme en ligne et se renseigner - documentation en consultation et en téléchargement à l’appui - sur près de 700 formations. Pour s’y retrouver, les visiteurs disposeront d’un moteur de recherche qui recense toutes les formations présentées. Les responsables de formations, enseignants et étudiants présents, répondront également à leur question par tchat ou visioconférence. En amont de l’événement, les lycéens sont invités à préparer leur visite sur la plateforme accessible dès le 17 janvier.

Les lycéens, étudiants en poursuite d'études et en réorientation pourront rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qui les intéressent (licences, Bachelor universitaire de technologie-BUT, Brevet de technicien supérieur-BTS, écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie étudiante (logements, bourses, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s'informer sur les possibilités d'études à l'étranger.

Par ailleurs, des conseillers accueillent les lycéens au sein de l'espace orientation constitué de points conseil, de services dédiés aux étudiants et du stand de l'Onisep pour répondre à leurs questions. La plateforme numérique des JU continuera à être consultable plusieurs mois après !

Un an après le Brexit, quel im... Changer d'article  « Une vision pour le bâti de l...